J’ai 42 ans bientôt 43 et depuis 3 ans mon amie me disait qu’elle allait à des « constellations » mais je n’avais pas fait le pas vers cette expérience. Le temps a fait que j’ai vu changer moralement mon amie (ni en bien, ni en mal). Je fus surprise car je l’appréciais avant et je l’apprécie encore plus maintenant.
Par hasard (même si on dit que le hasard n’existe pas), j’ai vu une annonce donnant une date pour les constellations. Je suis venue sans savoir ce que c’était puisque cela ne s’explique pas, « cela se vit ». En partant, ce fut « magique » dans ma tête, les morceaux du puzzle ont commencé à se placer. J’ai absorbé pleins d’émotions puis j’ai compris tout ce que je ressentais avant mais que je n’arrivais pas à expliquer.
A présent, je sais que chaque idée et situation que je vivais négativement venait de moi et « non » des autres (même si on a tendance à se poser en victime).
Cela signifie que nos cellules vivent au minimum en fonction des cellules données par nos parents (2), grands-parents (4) et arrières grand parents (4) plus les autres générations familiales. Total 10 personnes minimum qui vivent en nous et nous emmènent vers leur histoire. Du coup, on croit consciemment créer notre histoire de vie mais c’est faux !
Nos choix viennent d’ailleurs et la constellation m’a permis d’ouvrir encore plus les yeux en me mettant face la vie qui ne m’appartenait pas.
Au début, c’est dur, j’ai pleuré, j’ai eu de la colère mais pour moi d’abord puis mon couple et mes enfants j’ai absorbé naturellement ce que je vivais. J’ai compris que l’acceptation faisait « grandir moralement» et permettait d’avancer autrement dans la vie de tous les jours. J’ai compris aussi que si je suis bien dans ma tête alors tout ce qui était autour de moi peut vibrer agréablement.
Chaque personne à des problèmes (santé, travail, amitié, décès) et les idées pour une solution arrivent (quand ? Et bien dès qu’on sent que c’est le bon moment) car la constellation montre le point de départ puis tout s’enchaine.
En résumé, la constellation est comme une clef qui ouvre les portes. Restez devant une porte fermée est frustrant mais quand on tourne la clef et que l’on rentre alors cela devient agréable. Je l’ai partagé avec mon conjoint qui à son tour va à la constellation et il apprécie « cette clef ».
Mon seul regret c’est de ne pas avoir connu les constellations avant vers 20 ans. En fait, je sais qu’il fallait avoir ses propres expériences pour connaître ce que la vie donnait avant les constellations. C’est pourquoi, je l’apprécie tant. Cette notion de temps m’a paru longue sans comprendre ce qui se passait dans ma vie mais là elle se rattrape vite. En plus (note d’humour) Jeff avait besoin aussi d’apprendre ce métier pour nous le transmettre.
MERCI à toi Jeff d’être arrivé sur mon chemin de vie. Je vois en toi tout ce qui est bon pour un humain. Je souhaite à toutes les personnes de vivre ce qu’elles ont besoin pour continuer leur présent et leur avenir sereinement. Je souhaite à toutes les personnes de vivre les constellations.
A bientôt