Algodystrophie

Appelée aussi Syndrome Douloureux Régional Complexe, elle se caractérise par des douleurs, des raideurs et parfois des œdèmes sur une partie du corps. Souvent liée à une entorse ou une fracture qui n’arrive pas à guérir.
Cela entraine parfois des séquelles invalidantes chez la personne.

Etude de cas

Une maman est venue accompagnée de sa fille âgée de onze ans et demi. Cette dernière s’est fait une entorse à la cheville droite quand elle a dix ans.
Cela fait donc un an et demi qu’elle a du mal a marché et qu’elle ressent une douleur sourde en permanence.
Comme la plupart du temps, je vais rechercher s’il n’y a pas eu un choc émotionnel avant le symptôme.
Avant l’entorse, La grand-mère doit rentrer à l’hôpital et cela a beaucoup affectée la petite fille car pour elle, c’est un pilier. Dans son imaginaire d’enfant, elle fait une prière en demandant au ciel que ce soit elle qui soit malade plutôt que sa grand-mère.
Cela est dû en partie à l’état psychologique de sa mère qui est en dépression et la petite fille a très peur pour sa mère. Elle veut que sa grand-mère continue à aider sa mère.
Après cette séance, la douleur a diminué de moitié. Lors de la seconde consultation, mon intuition me guide vers sa généalogie.
Je demande à la mère s’il s’est passé quelque chose pour elle à ses dix ans, au même âge que commence le problème pour sa fille.
Elle me répond qu’au même âge, elle a déménagé et que depuis, elle ne se sent pas bien. Elle n’a jamais su ce qu’il s’était passé en elle à ce moment-là.
Je lui demande alors, si sa mère a subi un grand stress au même âge. Une fois ma question posée, une grande émotion s’empare d’elle et n’arrive plus à parler. Elle est submergée par ses pleurs. Je l’aide à accueillir ce ressenti. Une fois le calme revenu, surprise par ce qu’il vient de se passer, elle se souvient que sa mère a perdu son petit frère qu’elle adorait.
Cette mémoire de deuil no-fait était resté bloquer dans l’inconscient familial et se manifestait par la descendance via des manifestation psychologiques et physiques.
Avec cette mise en conscience, la mère est sortie de sa dépression et la petite fille a pu remarcher normalement.

Prendre rendez-vous
Bienveillance et
compassion
Méthode unique
rapide et efficace
Reconnaissance de toutes
les parties conscientes
et inconscientes
20 années
d'expérience