Rectocolite hémorragique

La rectocolite est une maladie inflammatoire chronique du colon et du rectum.
Cela se manifeste par des douleurs, des poussées en crise et des moments de rémission.
Les symptômes sont proches de la maladie de Crohn. C’est une maladie auto-immune.

Etude de cas

J’ai accompagné 2 personnes qui présentaient ces symptômes. Toutes les deux étaient bien sûr suivies par leurs médecins comme toutes les personnes que j’accompagne.
Pour ces deux personnes, une femme et un homme, il y avait deux problèmes à résoudre :
La non-reconnaissance du père
Un choc émotionnel lié à une « crasse » qu’on leur a fait subir.
La résultante de ces deux problèmes est une grande difficulté à trouver sa place et d’un ressenti d’injustice entrainant de la colère au fond d’eux.

L’une s’en est libéré en 3 séances. A la mort de son père, son frère lui révèle qu’il n’était pas son vrai père et qu’elle est née d’une relation adultérine. Inconsciemment, elle a porté se secret de famille jusqu’à ses quarante ans.
De plus, elle a subi plusieurs agressions avec un ressenti de « crasse » et une peur de la violence. Après avoir accueilli tous ses ressentis et fait un travail sur sa généalogie, elle a pu retrouver la santé.

Pour l’autre personne, il s’agissait d’un homme de quarante ans. Lui a connu son père, mais celui-ci ne l’a jamais reconnu car il était marié. La colère était pour lui le moyen de se protéger contre son sentiment de dévalorisation et d’abandon qu’il ressentait au fond de lui.
Lui aussi, en plus de cela avait eu un gros souci avec sa sœur et avait du mal à pardonner car c’était très fort en lui ce ressenti de dégout envers elle.
Nous avons fait 8 séances ensemble. Il présentait toujours quelques signes lors de stress, cependant, les symptômes avaient fortement diminué.

Prendre rendez-vous
Bienveillance et
compassion
Méthode unique
rapide et efficace
Reconnaissance de toutes
les parties conscientes
et inconscientes
20 années
d'expérience