Lombalgie

Etude de cas

Dernièrement, j’ai accompagné une personne en Visio qui n’arrivait pas à marcher depuis 3 jours. Ce qui arrive souvent en hypnose, c’est que son inconscient a fait tout le travail en métaphore.
Pendant la séance, un loup est venu à sa rencontre et lui a donné des messages. Je lui ai demandé de suivre ce loup même s’il ne comprenait pas tout ce qu’il se passait
L’après-midi, il m’envoie un message me disant qu’il avait oublié sa douleur et qu’il jouait au ballon avec son fils.

La métaphore est un outil puissant, surtout lorsqu’elle est spontanée.
Je me rappelle d’une dame qui avait tout le côté gauche anesthésié et qui a vu sortir de sa colonne vertébrale des petits pompiers venir arroser tous les muscles, les nerfs, les tendons, les moindres petits recoins de son côté gauche.
Au réveil de l’hypnose, elle avait retrouvé toutes les sensations.

Parfois aussi, le corps peut faire le travail tout seul. Je me rappelle d’une dame âgée de 70 ans, professeur de yoga venue pour une lombalgie. Elle s’est mise toute seule en hypnose debout. Je vous rappelle que l’hypnose est un état naturel et que parfois cela se fait naturellement.
La voilà donc en train de faire des mouvements de bras rapides de haut en bas et ceci pendant un quart d’heure tout en étant parfaitement consciente que cela se faisait spontanément. Lorsqu’elle me dit, ça y est, c’est fini, je lui demandais avez-vous toujours mal au bas du dos ? Elle me répondit, non plus de douleur…

J’ai eu un cas d’hernie discale. La personne a pu conduire à nouveau peu de temps après la séance. Les douleurs s’étaient fortement atténuées.

Parfois, il faut du temps pour que la personne lâche ses protections. Parfois aussi, il n’y a pas de changements. J’accompagne en ce moment une personne qui a une hernie discale sans résultat après 4 séances.

Prendre rendez-vous
Bienveillance et
compassion
Méthode unique
rapide et efficace
Reconnaissance de toutes
les parties conscientes
et inconscientes
20 années
d'expérience