Entorse
Comment est-ce possible qu’une personne ayant une entorse puisse marcher normalement après une séance ? Juste en parlant et en laissant exprimer ses émotions, le corps se guérit spontanément. J’avoue avoir été bluffé la première fois.
Etude de cas
Un jour, je rejoins une amie pour aller boire un verre avec elle. Je l’attends en bas de son immeuble et la voilà qui arrive en boitant. Encore une entorse me dis-je ! En effet, cela faisait plusieurs fois qu’elle avait eu ce problème, et parfois elle gardait une gouttière à sa cheville pendant trois semaines.
Nous voilà attablés et je lui demande quand est-ce qu’elle s’est faite cette entorse.
« Ben tout à l’heure, dans les escaliers ». Je sais qu’elle a déjeuné avec ses parents aussi je lui demande si elle s’est disputé avec eux ou si elle a eu un quelconque stress. Elle me dit que tout s’est bien passé, pas de soucis. Elle adore ses parents.
Puis, en réfléchissant bien, elle me dit qu’à un moment elle s’est senti humiliée par sa mère, même si c’était en plaisantant. Elle m’exprime ce qu’elle a ressenti puis nous discutons d’autres choses.
Puis, lorsque nous retournons à la voiture, je la vois marcher normalement. « Tu n’as plus mal ? » « Ben non » comme s’il ne s’était rien passé.
Depuis, elle n’a plus jamais eu d’entorse.
J’ai eu deux cas d’entorse après elle avec le même problème maternel et avec le même résultat. Etonnant, non ?
Cela ne veut pas dire que toutes les entorses sont dues à un conflit maternel. Certains disent que cela peut être dû à un conflit de direction.
Je vous livre mon expérience par rapport à ce sujet, si cela peut vous aider. Il est important de ne pas en faire une généralité. Chaque personne en ce monde est différente, à chacune son histoire.
Mon rôle est de vous permettre de laisser votre inconscient s’exprimer sans vous influencer.