Urticaire géant avec œdème de Quincke
Cela se caractérise par des rougeurs sur différentes parties du corps et des gonflements au niveau de la tête et du coup avec des difficultés respiratoires.
Etude de cas
M Bertucci, Voici mon témoignage. Encore un grand merci pour votre aide. On sort toujours grandi lorsqu’on arrive à surmonter ses épreuves.” Sujette en octobre 2008 à des crises soudaines d’urticaire géant allant jusqu’à l’œdème de Quincke qui a nécessité deux hospitalisations d’urgence durant les vacances de Noël, je me suis résolue à prendre quotidiennement le traitement à base d’antihistaminique et de corticoïdes du médecin, en attendant de trouver un thérapeute; En effet, je sais depuis longtemps, que les souffrances et traumatismes qui ne s’expriment pas par des mots et des émotions, s’impriment dans le corps sous forme de symptômes, de maladies….. C’est grâce à ce constat dû à mon vécu, à mes réflexions personnelles ainsi qu’à une rencontre fortuite qui m’a permis de découvrir les écrits de Christian Flèche, j’ai souhaité être soigné par le biais du décodage biologique des maladies. Je me suis donc renseignée via le net pour trouver les coordonnées de M Flèche et prendre rendez-vous avec lui sachant qu’il exerce dans ma région. Ne pouvant me recevoir rapidement, M Flèche m’a conseillé de rencontrer M Bertucci que je suis allée voir.
Il nous a fallu deux séances pour mettre le doigt sur l’événement déclencheur de mon urticaire et m’en débarrasser grâce à l’expression, dans l’émotion, d’une fausse-couche vécue très douloureusement , quelques mois plus tôt, à près de 3 mois de grossesse.
L’état de choc dans lequel je me suis trouvée au moment de cette fausse-couche, a provoqué une immense douleur trop vite évincée et mise de côté afin de faire face à un surcroît d’activités dans les jours qui ont suivi ; je me suis sentie aussi obligée de me montrer courageuse pour épargner mon compagnon qui n’avait pas vu le plus dur et qui était déjà très meurtri par la fin de son espoir d’enfants ; Tel que les choses se sont déroulées, je n’ai pas eu, ni vraiment de temps pour intégrer les événements, ni suffisamment d’espace pour exprimer mon ressenti aussi le travail effectué avec M Bertucci était plus que nécessaire pour mettre un point final au conflit qui me rongeait et qui s’exprimait par ces crises d’urticaire géantes insupportables; Les séances ont consisté à faire un travail sur les émotions liées à l’événement ainsi que sur les conflits familiaux non résolus de pertes d’enfants de mes aïeux qui m’ont été transmis inconsciemment et que j’ai retranscrit dans ma vie par deux fausse-couches distantes de plusieurs années mais ayant eu lieu à la même date!
Je remercie M Bertucci de son aide précieuse, grâce à laquelle, j’ai pu résoudre ce conflit et le dépasser. Dès le début de la thérapie, j’ai pu arrêter mon traitement médicamenteux et n’ai, aujourd’hui, plus aucune manifestation d’urticaire”